Cocooningcuisine

Les bonnes raisons de manger des aliments halal

Manger halal s’ouvre aujourd’hui non seulement aux musulmans mais aussi à tout ceux qui souhaitent découvrir cette gastronomie. Souhaitez-vous en savoir plus sur l’ajout d’aliments halal à votre alimentation ? Voici les principales raisons pour manger des aliments halal.

Des pratiques d’abattage éthiques

Une viande est qualifiée halal lorsqu’elle répond à des directives strictes établies par la loi islamique. Ces directives sont les suivantes :

 

  • L’animal doit mener une vie paisible et saine avant d’être abattu
  • Les animaux ne devraient jamais voir un autre animal être abattu
  • L’animal ne doit pas avoir peur ou souffrir au moment de l’abattage
  • Bismillah doit être prononcé au moment de l’abattage
  • Les animaux doivent être exécutés avec une tranche à la gorge pour assurer une mort rapide


Alors si vous recherchez une viande certifiée halal de qualité, visitez la charcuterie halal al andaluzza !

Pas de sang

Tous les animaux abattus pour la viande halal doivent être complètement vidés de leur sang avant que la viande ne soit transformée. Le sang est largement reconnu comme étant une source de toxines et de bactéries nocives. Éliminer autant de sang que possible de la viande aide à garantir que la viande est pure, sûre et saine.

Un goût exceptionnel

Le drainage du sang n’est pas seulement fait pour s’assurer que la viande est saine ; il est également fait pour produire le meilleur goût possible. Le sang, en plus de contenir des bactéries et des toxines, contient également de l’acide lactique. L’acide lactique a tendance à avoir un impact négatif sur le goût. La présence de sang peut également affecter négativement la capacité de la viande à absorber et à travailler avec les assaisonnements. Il est largement admis que les viandes halal ont généralement un goût beaucoup plus frais, savoureux et agréable que les aliments non halal.

Sans conservateur ni hormone

Alors que les conservateurs sont idéaux pour préserver la fraîcheur des aliments sur une longue période, ils introduisent des produits chimiques nocifs dans le corps. Les hormones ont été reconnues pour perturber les hormones naturelles du corps, et certains types ont été identifiés comme cancérigènes nocifs. Les antibiotiques sont utiles pour prévenir la croissance des bactéries, mais ils ont également été reconnus comme étant la cause première de l’accumulation de résistance aux antibiotiques. Les aliments halal sont sans conservateurs, sans hormones et sans antibiotiques.
 

Cuisine

  1. 13 Déc. 2022Un délice à faire découvrir au monde entier188 aff.
  2. 11 Déc. 2022Les bases pour cuisiner un cochon111 aff.
  3. 9 Déc. 2022Quelle est la différence entre un chinois et une maryse ?97 aff.
  4. 9 Déc. 2022On donne tout le bonheur sur le chocolat110 aff.
  5. 18 Oct. 2022Matfer Bourgeat : Les meilleures poêles et casseroles pour votre cuisine669 aff.