Cocooningcuisine

On donne tout le bonheur sur le chocolat

Dans cet article, nous allons parler de la beauté du chocolat, mais aussi de ses phases un peu désolantes, dont voici les explications du nutritionniste.

Si on parle du chocolat

Les Français sont les gros consommateurs de chocolats, et c’est normal parce qu’en suivant l’histoire, le chocolat arrive dans les cours royaux où l’on en fait une boisson. Et puis, on lui donne toutes les vertus de ce chocolat parce qu’il guérit des affections pulmonaires, il est aphrodisiaque, il diminue la fièvre, etc. Sans arrêt, le chocolat a été conçu pour cela, et la vraie réalité est qu’il contient environ 800 molécules. Et chacune des molécules ayant des particularités particulières, et c’est normal qu’on lui accorde une valeur. Les deux molécules les plus importantes sont la théobromine et la caféine qui sont des substances stimulantes. On pense également qu’à l’intérieur du chocolat, on a des substances antidépressives, ce qui explique que l’on tourne vers lui quand on a des petits malheurs dans la vie.

Les gens peuvent-ils avoir une addiction au chocolat ?

Toujours dans l’interview du nutritionniste à « Europe1 », le chocolat de noël ne peut pas et ne devrait pas provoquer une addiction. Si on rencontre des gens qui en consomment tous les jours, c’est juste par amour du goût du chocolat, mais des fois, ils en prennent parce qu’ils ont eu une rude journée. À noter qu’en moyenne, une personne devrait manger deux carrés de chocolat tous les jours. En plus, le chocolat a beaucoup évolué depuis ces derniers temps. En rappel, on en trouve trois types de chocolats : chocolat noir, chocolat au lait et le chocolat blanc. Il a beaucoup évolué à la façon dont on a présenté le chocolat, puisqu’on les a fourrées, on a mis des céréales à l’intérieur, on met des noisettes, on met des cacahuètes, etc.

Et contrairement à ce que certaines personnes pensent, les chocolats sont très attirants côté texture et sa valeur calorifique. 
 

Cuisine

  1. 20 Déc. 2022Les bonnes raisons de manger des aliments halal364 aff.
  2. 13 Déc. 2022Un délice à faire découvrir au monde entier188 aff.
  3. 11 Déc. 2022Les bases pour cuisiner un cochon111 aff.
  4. 9 Déc. 2022Quelle est la différence entre un chinois et une maryse ?97 aff.
  5. 18 Oct. 2022Matfer Bourgeat : Les meilleures poêles et casseroles pour votre cuisine669 aff.