Quand on parle de banquet, il y a plusieurs étiquettes qui va avec. Même si auparavant un banquet est une fête organisée par le roi pour les pauvres, il y a quand même certaine coutume à respecter.
Savoir-faire dans un banquet
Aujourd’hui, le banquet est toujours une fête avec des centaines d’invités au moins. Ce sera pour célébrer un mariage et d’autres événements familiaux, mais surtout, c’est une rencontre formidable. Le but du banquet est de tester des saveurs, donc c’est une question de nourriture et tout le monde est là pour manger.
La première chose à mettre dans le programme est de dresser la liste des invités. Il faut bien faire le sitting-arrangement de la table afin de ne pas mélanger les gens qui n’ont pas la même classe sociale, car sur la table, il y a quand même un certain niveau de discussion à poser.
Et puis la décoration de la salle qui va être conforme avec celle de la table. Suivant la thématique de l’évènement, on prend le temps de bien choisir la nappe de table, les rideaux et d’autres. Le couvert qui s’associe avec le décor est également très classe et luxe.
Le menu d’un banquet
Monbanquet est une plateforme en ligne qui s’est spécialisé en traiteur. Ce dernier s’occupe du menu et la présentation est parfaite surtout quand on travail avec des experts. On peut d’ailleurs obtenir le devis de ce team building que nous organisons bientôt. Un team building peut durer plusieurs jours, et le menu sera alors complet. Le petit déjeuner ouvert de 7 h 30 à 9 heures. Il y aura le cocktail déjeunatoire qui commence vers 10 h à 13 h. Le cocktail apéritif commence à 16 heures suivi d’un cocktail dinatoire à partir de 18 heures et se termine à 20 heures.
Ce sont des créneaux que le client peut choisir ou proposé son propre menu à exécuter par le traiteur.